
Rapport Annuel Cendres+Métaux Holding SA 2024
Un contexte économique exigeant, mais une performance solide.
L’exercice 2024 a débuté sous d’excellents auspices, avec des résultats très positifs au premier semestre. Toutefois, le net ralentissement du marché horloger à partir de l’été a impacté notre division Luxury, entraînant une baisse des résultats annuels par rapport à 2023.
Le chiffre d’affaires global du groupe est néanmoins en progression. En tenant compte de l’intégration de Lauener & Cie acquise en décembre 2023, l’évolution organique s’établit à –1.3 %. L’EBITDA atteint 12.5 % du chiffre d’affaires, contre 13.7 % en 2023. Ces résultats sont jugés satisfaisants au regard de la situation conjoncturelle et des défis géopolitiques actuels.
Faits marquants 2024
Histoire et Innovation – 140 ans de savoir-faire au service de demain
À l’occasion de notre 140e anniversaire, nous vous proposons un voyage à travers les piliers qui font la force de Cendres+Métaux : l’innovation, l’humain, la précision et l’excellence. Du laboratoire analytique à l’intégration des dernières technologies, chaque chapitre raconte une facette de notre histoire et de notre avenir.

Le conseil d'administration propose Hélène Béguin comme nouveau membre du conseil d'administration
Le conseil d'administration propose à l'Assemblée générale d’élire Hélène Béguin comme nouveau membre du conseil d'administration.
Hélène Béguin est titulaire d'un master en gestion d'entreprise de HEC Lausanne (1987) et d'un diplôme d'expert-comptable (1992). Elle a rejoint KPMG en 1987, où elle est devenue associée en 2004. De 2020 à 2024, elle a finalement assumé la présidence du conseil d'administration de KPMG Holding SA. Forte de plus de 30 ans d'expérience dans l'audit et le conseil, elle siège également au conseil d'administration de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) et a été présidente du comité consultatif de la Banque nationale suisse pour les cantons de Vaud et du Valais.
Son expertise stratégique et sa connaissance de la structure économique suisse seront un atout majeur pour soutenir la croissance du groupe Cendres+Métaux.
Cours des actions & négoce
Les actions de Cendres+Métaux Holding SA sont négociées sur OTC-X, la plate-forme de négoce électronique de la BCBE pour les actions suisses non cotées.
Suivez l’évolution directement sur la plate-forme.
Registre des actions
Computershare Schweiz AG
Registre des actions
Baslerstrasse 90
4600 Olten